« Sa représentation n’est rien, c’est le groupe qui donne de la passion»
Nous ne repérions pas les lieux avant de descendre avec notre équipement. Pourtant avant la toute première plongée on avait bien une représentation de ce qu’on allait potentiellement découvrir. Souvent celle-ci ne s’est pas vérifiée, mais de toute façon l’expérience a fait la mise à jour. On était tous stimulés par diverses envies de choses à découvrir. A quoi ces envies se référaient-elle? y a-il une référence commune? le plaisir et l’euphorie étaient facilement partagés. Le groupe bouillonnait d’excitation et celle-ci restait plusieurs heures après la remontée.
Les références de notre récit se trouvaient certainement sur place tant nous avons croisé d’ouvrages théoriques, de publications scientifiques, d’enregistrements de conférences, de schémas en couleurs… ainsi nos saxophones faisaient résoner le mobilier dédié aux archives et autres documentations. Et s’ils se mettent à chanter, c’est qu’ils vont cracher le morceau.
Procécole: Références
Aléas et cascades au Centre de Documentation Maurice Besset. Au son des saxogif éparpillés dans les rayonnage au milieu des éditions, chaque groupe en a extrait un fragment. Ce qui vient connecter notre aventure avec des ailleurs parfois lointains.
Modifier
n.
Si certains fragments d’ailleurs se sont glissés autour de nos autres procécoles, ici l’équipe vous propose en conclusion un temps ludique.
Quelques mots, adjectifs et noms parmi les centaines notés dans les livres .. À vous de relier