Tout indiqué


Plongez dans un cône !

 

Généralement utilisés pour prévenir d’un trou, nos cônes vous invites à tomber dedans. Dispersé à travers les espaces d’expositions, ils propose un parcours semé d’embûches entre les œuvres exposées.


Cône de chantier perce-fac

 

 

Un cône de chantier macsup contient une architecture insadienne, creusée par des lames muséales, il est allumé par une diode financée et stockée à lyon1, et 4 punaises métalliques IUToises fixent les clichés imprimés par l’ENS. Le tout a été pensé dans les locaux menacés de l’ENSSAB et confectionnés par les macsupiennes et macsupiens de la saison#2.

Produits par dizaine, dans notre chantier imaginaire, elles prolifèrent…

 


Portails littéraires sur rubalise

Un tunnel d’un campus au musée, de nos équations aux créations d’art en zappant les pavés, les voies ferrées et le parc animalier… les commanditaires rêvaient d’un grand chantier, des pioches, pelleteuses et autres chignoles folles, mais nous, naïfs ou idéalistes, nous pensions que ce portail existait déjà… pour le prouver, au travers de ce drôle de chantier, nous avons sonder les habitants des sciences à leurs connections à l’art.. curiosité, convergence, passion ou indifférence et parfois des propos avec un peu tout mêlés… nous avons tenté de cartographier la cosmologie de cet réseau hybride mais finalement ce sont ces petites phrases volées au hasard des rencontres qui décrivent le mieux l’essence des connections.. éphémères, marquées au feutre sur rubalise, tels des rubans de protection aux idées reçues ou des fils d’Ariane au travers notre complexité,  nous les offrons au public à découvrir, frôler et poursuivre pour naviguer dans l’imaginaire créatif de l’être humain…..


 

Indications rectiligne